L'arbre


Les arbres

L'arbre est un organisme végétal qui est, soit un feuillu ou un conifère. Il est formé d'un seul tronc ligneux, et il dépasse une hauteur de 4 mètres une fois à maturité.


Un arbre prend environ 20 ans avant d'avoir atteint sa maturité. Il faut donc attendre longtemps avant d'avoir le résultat décoratif voulu..

Il est donc important de bien choisir son arbre, car si vous avez vu un jeune arbre qui vous plaisait, il est possible qu'une fois adulte, il ne soit plus aussi agréable.

Comme toutes les plantes, l'arbre doit produire des fruits pour propager les semences qui vont permettre à son espèce de se propager. La semence d'un arbre change d'une race à l'autre. Certains produisent des fruits comestibles, d'autres des graines minuscules.

Le feuillage et le port d'un arbre déterminent son apparence et la façon donc vous l'utiliserai dans votre jardin. Un arbre au port pleureur qui va pendre dans votre jardin, le port en parasol va produire beaucoup d'ombre, et selon l'arrangement que vous voulez produire, il faut bien le choisir.

L'arbre fruitier va produire des fruits que vous pouvez manger, mais ils attirent aussi les oiseaux et les insectes. Il faut souvent un bon entretien et avoir deux arbres pour qu'ils produisent des fruits saints et en quantité. Les oiseaux et les insectes peuvent s'attaquer aux fruits, et ils tombent au sol une fois mûrs si ils ne sont pas récoltés. C'est donc un peu plus d'entretien.

Le feuillage est un autre point déterminant dans la sélection d'un arbre. Un feuillu, un conifère, un feuillage persistant ou caduc, de couleur pâle ou foncé. Un feuillu qui perd son feuillage l'hiver permet au soleil de chauffer votre maison, et les feuilles produisent de l'ombre l'été. Le conifère va rester le même l'hiver et servir de brise-vent.

La hauteur qu'un arbre peut atteindre dépend de l'espèce et du cultivar. Certains arbres sont de la même famille, mais un atteint 30 mètres, quand l'autre cultivar ne fera que 5 une fois adulte. Le volume que celui-ci va avoir avec l'age est primordial, planter un saule pleureur à 3 mètres de votre maison serait désastreux quand il va croître.

La quantité de soleil que votre arbre va recevoir est importante pour que celui-ci pousse convenablement. Comme toute plante, si il n'obtient pas l'ensoleillement voulu, il va sûrement dépérir et finalement mourir. Le sol et l'humidité sont aussi à considérer pour savoir si l'arbre va convenir à l'emplacement que vous avez choisi dans votre jardin.

On ne doit donc pas acheter un arbre impulsivement, il faut faire des recherches pour déterminer les candidats acceptables. L'ensoleillement, le sol, la hauteur, l'étalement, le port, le feuillage, les fruits, l'entretien sont tous des facteurs à considérer lors du choix d'un arbre.

Photo d'érable globulaire
Jeune érable de Norvège globulaire


Liste des arbres