Stramoine - Datura


Stramoine et plantes du genre datura

Les stramoines sont des arbres et arbrisseaux, au feuillage persistant ou feuilles semi-persistantes utilisées pour leurs fleurs en entonnoir, et font partie du genre Datura.

Elles aiment le plein soleil et un sol fertile bien drainé.

Les fleurs sont grosses et ouvrent en été et en automne. Ce sont des plantes non rustiques habituellement cultivées en annuelles.

Elles peuvent être taillées au début du printemps. Le genre Brugmansia lui ressemble, mais il a des fleurs retombantes.



Datura innoxia
Datura meteloides
Plante de plein soleilPlante toxique

Le datura innoxia est une plante vivace buissonnante qui aime le plein soleil, un sol bien drainé et fertile. Elle fait des grosses fleurs blanches ou roses en forme d'entonnoir tout l'été. On la cultive comme annuelle, et elle est moins toxique que les autres membres de ce genre. Forme un buisson jusqu'à 1 mètre de haut.

 


Datura metel
Stramoine métel

Plante de plein soleilPlante parfumée ou odorantePlante toxiquePlante annuelle

Le datura metel est une plante annuelle qui aime le plein soleil et un sol bien drainé et fertile. Elle fait des grosses fleurs blanches de 20 cm en forme d'entonnoir de l'été à l'automne. Le cultivar 'Alba' produit des fleurs blanches, 'Aurea' des jaunes et 'Caerula' des fleurs bleues. Les fleurs sont odorantes et la plante est toxique. Jusqu'à 1.5 mètre de haut 50 cm de large.

Datura metel - Photo de Stramoine


Datura stramonium
Stramoine commune
Pomme épineuse
Plante de plein soleilPlante parfumée ou odorantePlante toxiquePlante annuelle

La stramoine commune est une plante annuelle qui aime le plein soleil et un sol bien drainé. La floraison produit des fleurs blanches ou violettes en forme de trompette de l'été à l'automne. C'est une plante toxique. Jusqu'à 1.8 mètre de hauteur.

 


Daphné < Précédent

Suivant > Chalef