Calla - Zantedeschia


Calla et plantes du genre zantedeschia

Les callas sont des plantes du genre Zantedeschia qui ne comprend que six espèces de vivaces semi-rustiques (16° C) ou non-rustiques.

Elles sont cultivées pour leurs fleurs en forme d'entonnoir. Le centre de la fleur contient un spadice qui ressemble à un épi. Le feuillage habituellement fait de feuilles luisantes, sagittées et parfois ponctuées.

Très utilisée pour la fleur coupée elle est légèrement parfumée.

Elles préfèrent le plein soleil ou une ombre légère dans un sol bien drainé et frais.



Zantedeschia aethiopica
Arum d'Éthiopie
Calla parfumé
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante à bulbe ou bulbeusePlante parfumée ou odoranteFleurs coupéesPlantes annuelles

Les cannas sont des plantes à bulbes annuels. Elles produisent une fleur parfumée en forme entonnoir avec un épi au centre. La floraison est en Mai et Juin. Bonne pour les plates-bandes, elle est aussi bonne pour les terrains marécageux et peut donc servir dans un jardin d'eau. De 50-100cm de haut par 30-50 d'étalement.

Zantedeschia aethiopica - Photo de fleurs de calla parfumé


Zantedeschia elliottiana
Arum jaune
Calla jaune
Plante de plein soleil

Le zantedeschia elliotiana, ou calla jaune est une plante à rhizome épais et à feuilles semi-érigées. A la floraison, elle produit une fleur jaune en entonnoir. Plante pour le plein soleil, elle peut atteindre un mètre de hauteur.

Photo de calla jaune - Zantedeschia elliottiana


Zantedeschia rehmannii
Calla rose
Plante de plein soleil

Le calla rose est une plante non-rustique à feuilles dressées. Produit une fleur à spathe rose.

 


Glycine < Précédent

Suivant > Zinnia