Lis de la Paix - Spathiphyllum


Lis de la Paix et plantes du genre Spathiphyllum

Le prêcheur, ou lis de la Paix, est une plante du genre Spathiphyllum qui comprend 36 espèces de plantes acaules rhizomateuses.

Ce sont des plantes vivaces au feuillage persistant, mais elles ne sont pas rustiques, au minimum 18° Celsius. On en fait donc la culture à l'intérieur dans les régions tempérées.

Ce sont d'excellentes plantes d'appartement, car elles assainissent l'air et n'ont pas besoin d'un éclairage puissant.

On en fait la culture pour le feuillage vert luisant et les fleurs odorantes qui durent longtemps, et elle est très facile à cultiver en appartement. Cependant, ce sont des plantes toxiques à éviter si vous avez de jeunes enfants.



Spathiphyllum floribundum

Plante de mi-ombre

Le Spathiphyllum floribundum est une plante vivace persistante non-rustique. Elle produit des fleurs à spathe de couleur blanches qui enroulent un spadice vert et blanc. La fleur pousse au bout d'une tige. Le feuillage en touffe est fait de feuilles luisantes à tiges courtes. Jusqu'à 30 cm de hauteur et 45 cm d'espacement.

 


Spathiphyllum wallisii
Lis de la Paix
Prêcheur
Plante de mi-ombrePlante parfumée ou odorantePlante toxique

Le Spathiphyllum wallisii, ou prêcheur, est une plante non rustique qui aime un ensoleillement non direct. Cette plante d'intérieur est cultivée pour son feuillage lancéolé vert luisant et sa fleur. Elle préfère un sol riche, humide mais bien drainé. La floraison produit de petites fleurs sur un épi entouré d'une spathe blanche. Les fleurs blanches verdissent lentement et sont odorantes. La tige et fleurs peuvent rester en bon état pour plusieurs semaines. c'est une plante toxique. Compacte, jusqu'à 30 cm de hauteur.

Photo de Spathiphyllum - Spathiphyllum wallisii


Verge d'or < Précédent

Suivant > Tagète