Verge d'or - Solidage - Solidago


Les verges d'or et plantes de la famille Solidago

La verge d'or, ou solidages, sont des plantes du genre Solidago qui comprend environ cent espèces de vivaces.

Ce sont des plantes qu'on retrouve en Amérique, dont quelques-unes proviennent de l'Eurasie. Elles sont importées et cultivées dans d'autres pays.

La verge d'or hybride est cultivée dans les jardins et les plates-bandes pour les fleurs dorées qui donnent de bonnes fleurs coupées.

La solidage aime le plein soleil ou la mi-ombre, dans un sol bien drainé de tout genre.



Solidago Canadensis
Solidage du Canada
Verge d'or du Canada
Plante de plein soleilPlante de mi-ombre Plante vivace rustique de zone 3

La solidage du Canada est une plante sauvage rustique qui pousse dans les champs et sur les rebords des forêts. Cette plante vivace aime le plein soleil ou l'ombre légère. Elle croit dans tous les types de sol, même argileux, tant qu'il est bien drainé. La floraison en automne produit des inflorescences dorées qui poussent sur le bout des tiges. Les feuilles ont jusqu'à 10 cm de longueur. Plante qui atteint jusqu'à 1.5 mètre de hauteur.

Photo de verge d'or du Canada - Solidago canadensis


Solidago x hybrida
Verge d'or
Plante de plein soleil Fleurs coupéesPlante vivace rustique de zone 3

La verge d'or hybride est une plante vivace qui est un croisement entre Solidago Canadensis et Solidago virgaurea. Elle aime le plein soleil et produit des inflorescences jaunes dorées sur des tiges qui sont excellentes pour la fleur coupée pour les bouquets. C'est une plate très résistante qui fleurit en Août et Septembre. Jusqu'à 45 cm d'étalement et 70 cm de haut selon le cultivar.

 


Sidalcée < Précédent

Suivant > Spathiphyllum