Marguerite - Leucanthemum


La marguerite et plantes du genre Leucanthemum

Les marguerites sont des plantes du genre Leucanthemum qui comprend environ vingt-cinq espèces de plantes vivaces et des annuelles.

Ce sont des plantes qui étaient classées dans le genre chrysanthemum, d'où les différents synonymes.

La marguerite aime le soleil ou la mi-ombre dans un sol frais et bien drainé.

On en fait la culture pour les fleurs qui poussent au bout des tiges. On l'utilise en bordure, comme plante de massif, et dans les plates-bandes.



Leucanthemum maximum
Chrysanthemum superbum
Grande marguerite

Plante de plein soleilFleurs coupéesPlante rustique de zone 3

La grande marguerite est une plante vivace qui aime le plein ensoleillement. Robuste, on la cultive en massif ou dans les plates-bandes pour les fleurs. La floraison, de Juin à Août, produit des fleurs blanches au centre jaune qui poussent au bout des tiges. Jusqu'à 80 cm de haut et 50 cm d'étalement.

Photo de grande marguerite - Leucanthemum maximum


Leucanthemum vulgare
Chrysanthemum leucanthemum
Marguerite
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante rustique de zone 3

La marguerite est une plante vivace qui aime le plein soleil ou la mi-ombre. Elle pousse bien dans un sol frais mais bien drainé. On la cultive en plates-bandes et en massif pour les marguerites, des fleurs blanches à gros disque jaune. Elles poussent en touffes et le feuillage est plus épais à sa base. C'est une plante sauvage qu'on retrouve dans les champs et autres endroits secs. Les tiges portent quelques feuilles et se terminent par un gros capitule à rayons blancs qui va jusqu'à 5 cm. Jusqu'à 60 cm de hauteur.

Photo de marguerite - Leucanthemum vulgare


Eidelweiss < Précédent

Suivant > Liatride