Tritome - Tritoma - Kniphofia


Le tison de satan et plantes du genre Kniphofia

Le tritome, ou tison de satan, est une plante du genre Kniphofia qui comprend environ soixante-dix espèces de plantes vivaces, dont certaines ont un feuillage persistant.

On en fait la culture pour les fleurs en grappes denses qui poussent sur une tige, et qui attirent les colibris. La fleur de forme tubulaire est de habituellement de couleur vive, selon l'espèce et le cultivar.

Ce sont des plantes de plein soleil, et ont besoin de beaucoup d'eau. Certains hybrides acceptent de pousser dans un sol alcalin, ou en terrain argileux.



Kniphofia caulescens
Tritoma
Plante de plein soleilPlante à fleurs de zone 7

Le tritoma est une plante vivace dressée qui pousse en haute altitude. Le feuillage persistant pousse en touffes. Elle aime le plein soleil et la floraison dure de l'été à la mi-automne. Le feuillage est fait de feuilles étroites de couleur verte de teinte bleu vert. Les grappes de fleurs rouge saumoné poussent au bout d'une hampe florale. Jusqu'à 110 cm de hauteur.

 


Kniphofia ensifolia
Tison de satan
Plante de plein soleilPlantede zone 8

Le tison de satan est une plante vivace au feuillage persistant qui pousse en touffes. Cette plante aime le plein soleil et les feuilles sont en forme de mince glaive. La floraison, en fin d'automne, produit des épis de fleurs tubuleuses pendantes de couleur jaune citron. Jusqu'à 1.5 mètre de haut et 60 cm d'étalement.

 


Kniphofia uvaria
Tritome faux-aloes
Plante de plein soleilAttire les oiseauxPlante rustique de zone 5

Le tritome faux-aloes est une plante vivace plus rustique qui aime le plein soleil, et un sol bien drainé. On la cultive pour sa production de fleurs en épis, et le feuillage qui ressemble à l'aloès. La floraison, en Juillet et Août, produit un racème de fleur porté par une tige. Les fleurs sont tubulaires de couleur écarlate à orangé. C'est une plante qui attire les oiseaux. C'est l'espèce utilisée pour une foule de cultivars. Entre 60 et 120 cm de hauteur et 45 cm d'étalement.

Photo de tritome - Kniphofia uvaria


Iris < Précédent

Suivant > Lamier



Les arbres, arbustes, plantes et fleurs pour la lettre K

Kalmia - Kerria - Ketmie - Kniphofia