Jacinthe - Hyacinthus


Les jacinthes et plantes du genre Hyacinthus

Les jacinthes sont des plantes bulbeuses du genre Hyacinthus qui comprend trois espèces.

Comme la Jacinthe est une plante à fleurs prisée par les jardiniers, il en existe une multitude de cultivars et de couleurs, provenant de l'espèce Hyacinthus orientalis.

Cette plante à bulbe vivace a une floraison printanière. Elle produit un épi de fleurs, de couleur variable selon le cultivar, qui pousse au bout d'une tige.

Elles préfèrent le plein soleil ou la mi-ombre dans un sol bien drainé. On fait la plantation des bulbes de jacinthe à l'automne, en bordures, dans les jardins de rocailles, ou en massifs.



Hyacinthus orientalis
Jacinthe commune
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante parfumée ou odorantePlante à bulbes annuelsPlante à bulbe de zone de rusticité 4

La jacinthe est une plante à bulbe vivace qui est beaucoup cultivée pour les épis floraux qu'elle produit au printemps. Les fleurs en clochettes sont disponibles en une multitude de couleurs, selon le cultivar. Les jacinthes aiment le plein soleil ou la mi-ombre, et peuvent pousser dans un sol argileux, si on y ajoute du sable. On peut également les cultiver comme plante d'intérieur, mais elles sont difficiles à faire fleurir. La fleur est parfumée. Si on conserve les mêmes bulbes, la floraison sera moins abondante l'année suivante. Jusqu'à 30 cm de hauteur et 15 cm d'étalement.

Phote de fleurs de jacinthe - Hyacinthus orientalis


Houblon < Précédent

Suivant > Hydrangée