Houblon - Humulus


Le houblon et plantes de la famille humulus

Le houblon est une plante vivace grimpante de la famille humulus. Les tiges poilues portent un feuillage vert et jaunâtre de feuilles dentées divisées en 3 ou 5 lobes.

Elles aiment la mi-ombre mais pousse bien en plein soleil. Cette plante pousse dans tous les sols bien drainés, mais va croître plus rapidement dans un sol profond.

La floraison presque invisible produit un leger parfum. On fait la culture du houblon pour les fruits, qui ressemblent à de petites cocottes vertes, et sont utilisés par les brasseries pour la production de la bière.



Humulus lupulus
Houblon commun
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante parfumée ou odorantePlante médicinalePlante rustique de zone 4

Le houblon est une plante grimpante vivace qui aime le plein soleil ou la mi-ombre. De croissance rapide, elle pousse dans un sol bien drainé, même pauvre. Elle produit des fleurs peu visibles, qui dégagent un parfum, en juillet et août. Le houblon grimpant est une plante rustique qui doit être taillée au ras du sol au printemps. Beaucoup utilisée pour couvrir une clôture, ou autre objet, cette plante s'accroche avec des vrilles. Le houblon a des propriétées médicinales pour aider l'insomnie. Infuser une cuillerée a soupe de houblon pendant 10 minutes, et en boire une tasse le soir. Jusqu'à 10 mètres de hauteur et 3 d'étalement.

Photo de houblon commun - Humulus lupulus


Hosta < Précédent

Suivant > Jacinthe