Fritillaire - Fritillaria


Les fritillaires et plantes du groupe fritillaria

Les fritillaires sont des plantes à bulbes de la famille fritillaria. Elles sont cultivées pour leurs fleurs pendantes qui fleurissent au printemps.

Elles ont besoin de plein soleil ou une mi-ombre légère. Planter dans un sol riche et bien drainé.

Lorsque la plante est dormante, ne pas trop arroser pour que les bulbes ne moisissent pas.

On les sème à l'automne. Certains cultivars ont des bulbes qui dégagent une odeur désagréable, les rongeurs, comme les écureuils, ne les aiment pas.



Fritillaria camschatcensis
Fritillaire camschatcensis
Plante de plein soleilPlante de mi-ombre Plante bulbeuse

Cette fritillaire aime le plein soleil ou la mi-ombre. Cette plante bulbeuse est cultivée pour sa fleur pendante pourpre presque noir qui fleurit au printemps au bout d'une grosse tige. C'est une plante rustique qui aime un sol humifère. 55 cm de hauteur et 10 d'espacement.

 

Fritillaria cirrhosa
Fritillaire cirrhosa
Plante de plein soleil

La fritillaire cirrhosa est une plante a bulbe qui produit de petites fleurs campanulées. Les fleurs sont au sommet d'une petite tige. Jusqu'à 60 cm de haut et 10 d'étalement.

 

Fritillaria imperialis
Fritillaire couronne impériale

Plante de plein soleilPlante de mi-ombre Plante à bulbe ou bulbeusePlante rustique de zone 4

La couronne impériale aime le plein soleil ou un peu ombragé. Cette plante à bulbe vivace est cultivée pour les fleurs pendantes en forme de cloche qui pousse au bout d'une tige. Les fleurs jaunes ou rouges, selon le cultivar, sont surmontées d'une touffe de petites bractées. La floraison est en Mai. Jusqu'à 1 mètre de hauteur par 30 d'espacement.

Photo de fritillaire couronne impériale - Fritillaria imperialis


Fritillaria meleagris
Fritillaire méléagre, oeuf de pintade

Plante de plein soleilPlante de mi-ombre Plante toxiquePlantes rustiques de zone 3

La fritillaire méléagre est une plante à bulbe qui aime le plein soleil ou l'ombre légère. Elle produit une fleur campanulée bigarrée blanc et rose, au bout d'une tige fine. Les fleurs fleurissent en Mai et cette plante préfère un sol humide. 30 cm de haut par 10 cm d'espacement.

Photo de fritillaire méléagre - Fritillaria meleagris


Fritillaria pallidiflora
Fritillaire pallidiflora
Plante de plein soleilPlante de mi-ombre

La Fritillaire pallidiflora est une plante à bulbe qui aime le plein soleil ou la mi-ombre. La floraison, au printemps, produit jusqu'à 5 fleurs de couleur jaune parfois presque vertes. 65 cm de haut et 10 de largeur.

 


Fritillaria recurva
Fritillaire recurva
Plante de plein soleil

La fritillaire recurva est une plante bulbeuse au feuillage gris-vert qui fleurit au printemps. La fleur aux pétales recourbés est de couleur orange ou rouge, tachée de jaune. 1 mètre de hauteur par 10cm d'espacement.

 


Filipendule < Précédent

Suivant > Gaillarde