Brunnera


Les brunneras et plantes du genre Brunnera

Les brunneras sont des plantes du genre Brunnera qui comprend trois espèces de plantes vivaces, la plus connue étant le myosotis du Caucase.

Les végétaux du genre Brunnera aiment la mi-ombre ou l'ombre. Elles poussent naturellement dans les sous-bois en Europe et en Sibérie en sol frais.

On en fait la culture pour les fleurs à floraison printanière qui ressemblent énormément au myosotis, et le feuillage qui en fait une bonne plante tapissante d'ombre. Des hybrides ont des feuilles panachées.

Excellente comme couvre-sol, pour les bordures, plates-bandes, jardins ombragés... elle se ressème habituellement d'elle-même.



Brunnera macrophylla
Myosotis du Caucase

Plante de mi-ombrePlante d'ombrePlante rustique de zone 4

Le myosotis du Caucase est une plante vivace qui est cultivée pour les fleurs et le feuillage panaché, selon le cultivar. C'est une plante qui pousse à l'ombre, mais préfère la mi-ombre dans un sol frais et bien drainé. La floraison, en Mai et Juin, produit des panicules lâches de minuscules fleurs bleu vif à cinq pétales. Le feuillage pousse en touffe à la base de la plante et les feuilles sont en forme de coeur. Jusqu'à 60 cm de hauteur et 45 d'étalement, selon le cultivar.

Photo de myosotis du caucase - Brunnera macrophylla


Bident < Précédent

Suivant > Jonc fleuri