Anthurie - Langue de feu - Anthurium


L'Anthurie et plantes du genre anthurium

Les anthuries, ou langue de feu, sont des plantes du vaste genre Anthurium dont seules quelques espèces sont cultivées.

Ce sont des plantes vivaces tropicales qui sont cultivées comme plantes d'appartement pour les spathes de fleurs. Ce sont de bonnes plantes pour la fleur coupée.

Elles ont cependant besoin de soleil et d'humidité ce qui peut en compliquer la culture l'hiver. En général, minimum 15° Celsius.

Les plantes doivent être divisées et remises en pots tous les 2 ans.



Anthurium andreanum
Anthurie
Plante de plein soleilPlante de mi-ombre Fleurs coupées pour bouquets ou pots de fleurs

L'anthurie est une plante vivace tropicale cultivée comme plante d'intérieur dans les régions tempérées. Elle aime un bon ensoleillement. Elle produit des fleurs à l'année longue, et les feuilles persistantes sont en forme de coeur. Les spathes entourent le spadice qui porte les petites fleurs en boules. La couleur de la spathe est rouge, rose ou verte selon le cultivar. Bonne plante pour les fleurs coupées. Jusqu'à 60 cm de hauteur.

 


Anthurium crystallinum
Anthurie crystallinum
Plante de mi-ombre

L'anthurie crystallinum est une plante vivace des pays chauds cultivée pour son feuillage vert émeraude aux veines argentées bien marquées une fois mature. Les feuilles peuvent atteindre 60 cm de long. Elles produisent des spathes teintées de rouge. Jusqu'à 75 cm de hauteur et 60 d'étalement.

 


Anthurium x andreacola
Anthurie - Langue de feu
Plante de plein soleilPlante de mi-ombre Fleurs coupées pour bouquets ou pots de fleurs

La langue de feu est une plante hybride cultivée comme plante d'intérieur pour le feuillage persistant et les fleurs à spathes. C'est un croisement de différentes espèces de ce genre pour produire une plante facile à garder en appartement. Elles aiment un sol humide mais bien drainé. Elle produit des fleurs toute l'année, et les feuilles vert foncé sont triangulaires ou lancéolées. Les spathes entourent le spadice qui porte les petites fleurs en boules. La couleur de la spathe est rouge, rose ou blanche selon le cultivar. Bonne plante pour la fleur coupée. Jusqu'à 60 cm de hauteur.


Anémone < Précédent

Suivant > Muflier