Uvulaire - Uvularia


Les uvulaires et plantes du genre Uvularia

Les uvulaires sont des plantes vivaces du groupe Uvularia, qui comprend 5 espèces de plantes rhizomateuses. Elles sont originaires de l'Amérique.

Ce sont des plantes rustiques, donc qui résiste au froid, qui pousse naturellement dans les sous-bois d'arbres feuillus.

Elles produisent des fleurs pendantes qui poussent au bout de la tige. Le feuillage est lui aussi pendant.

Elles préfèrent l'ombre et un sol frais et humifère.



Uvularia Grandiflora
Uvulaire à grandes fleurs
Plante de mi-ombrePlante d'ombrePlante rustique de zone 3

L'Uvulaire à grandes fleurs est une plante sauvage qui pousse à l'ombre et en mi-ombre dans les sous-bois. C'est une plante vivace rustique qui est aussi vendue pour la culture en jardin. Au printemps, elle produit des fleurs en clochettes pendantes de couleur jaune qui poussent au bout de la tige. Le feuillage ovale et alterne pousse sur la tige arquée qui peut atteindre jusqu'à 75 cm de hauteur et 30 d'étalement.

Photo d'uvulaire à grandes fleurs - Uvularia grandiflora


Uvularia perfolia
Uvulaire perfolié
Plante de mi-ombrePlante d'ombrePlante de zone 4

L'Uvulaire perfolié est une plante vivace dont la tige semble transpercer les feuilles. Elles poussent en touffes et la floraison printanière produit des fleurs jaune clair. Jusqu'à 60 cm de haut.

 


Uvularia sessilifolia
Uvulaire à feuilles sessiles
Plante de mi-ombrePlante d'ombrePlante sauvage rustique de zone 3

L'Uvulaire à feuilles sessiles est une plante vivace à rhizome qui pousse en touffe dans les forêts humides et érablières. Elle aime l'ombre ou la mi-ombre. Les feuilles alternes n'ont pas de queue et poussent le long de la tige. Au printemps, la fleur en forme de cloche de couleur crème pend au bout de la tige. Jusqu'à 20 cm de hauteur.

Photo d'uvulaire à feuilles sessiles - Uvularia sessilifolia


Ortie < Précédent

Suivant > Vesce