Tabouret - Thlaspi


Le tabouret et plantes du genre Thlaspi

Le tabouret est une plante du genre Thlaspi qui comprend environ 25 espèces de plantes herbacées vivaces, d'annuelles, et de sous-arbrisseaux.

Seules quelques espèces sont cultivées pour le feuillage persistant ou les fleurs.

On en utilise comme plante couvre-sol de soleil ou pour recourir un talus.

Ce sont des plantes qui aiment le plein soleil dans un sol humide mais bien drainé.



Thlaspi alpinum

Plante de plein soleil

Le Thlaspi alpinum est une petite plante utilisée comme plante tapissante de plein soleil. Elle est cultivée pour son feuillage persistant vert clair, fait de petites feuilles ovales. C'est une plante de plein soleil qui aime un sol humide et bien drainé. La floraison produit des grappes de petites fleurs blanches. Jusqu'à 5 cm hauteur et 10 cm d'étalement.

 


Thlaspi arvense
Tabouret des champs
Plante de plein soleilPlante annuelle

Le tabouret des champs, ou thlaspi des champs, est une plante sauvage qui pousse en plein soleil. C'est une annuelle considérée comme de la mauvaise herbe, qu'on retrouve un peu partout dans les champs, rebord des routes... La floraison produit des petites fleurs blanches à quatre pétales qui fleurissent au sommet de la plante. La tige qui s'allonge, continue de fleurir, et porte les fruits de forme ronde et plate au centre enflé. Jusqu'à 40 cm de haut.

Photo de fleurs et fruits de tabouret des champs - Thlaspi arvense


Thlaspi rotundiflorum
Tabouret à feuilles rondes
Plante de plein soleil

Le tabouret à feuilles rondes est une plante vivace qui pousse en touffe. Ce sont des plantes à vie courte. La floraison printanière produit des bouquets de fleurs roses à violettes. C'est une plante qui aime le soleil dans un sol humide mais bien drainé. Jusqu'à 10 cm hauteur et d'espacement.

 


Pigamon < Précédent

Suivant > Tiarelle