Pennisetum


Le pennisetum est une graminée

Le pennisetum est une graminée ornementale. Le genre Pennisetum comprend environ quatre-vingts espèces de plantes vivaces et annuelles.

Elles ont de longues feuilles qui flottent au vent. On les cultive pour le feuillage qui pousse en touffes, et les épillets soyeux qui ressemblent à des balais.

Elles sont souvent utilisées pour les plates-bandes et les massifs. Certaines sont utilisées pour la fleur coupée et la confection de bouquets.

Elles aiment un sol frais et drainé.



Pennisetum alopecuroides
Pennisetum compressum
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante graminée rustique de zone 7

Le pennisetum alopecuroides est une plante graminée vivace qui pousse en touffe. Elle aime le plein soleil ou la mi-ombre et un sol drainé. En été et en automne, elle produit des épillets de couleur verts ou violets, selon le cultivar. Jusqu'à 60 cm de haut.

 


Pennisetum setaceum
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante annuelle

Plante graminée annuelle qui aime le plein soleil ou la mi-ombre, un sol drainé et frais. En Juillet ils produisent des épis qui durent jusqu'à la fin de l'automne. Jusqu'à 80 cm de hauteur et 20 d'espacement.

Pennisetum setaceum - Photo de pennisetum


Pennisetum setaceum 'Rubrum'
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante annuelle

Graminée annuelle qui aime le plein soleil ou la mi-ombre et un sol drainé et frais. En Août ils produisent des épis qui durent jusqu'à la fin de l'automne. Jusqu'à 80 cm de hauteur et 20 d'étalement.

Pennisetum setaceum Rubrum - Photo d'un pennisetum Rubrum


Pennisetum villosum
Plante de plein soleilPlante de mi-ombreGraminées de zone 8

Cette graminée est une plante vivace caduque cultivée en annuelle dans les régions tempérées. Elle aime le plein soleil ou la mi-ombre. On la cultive pour les feuilles de 15 cm qui poussent en touffe. La floraison produit des inflorescences blanches. Jusqu'à 60 cm de haut.

 


Parthenocissus < Précédent

Suivant > Périlla