Miscanthe - Miscanthus


Les Miscanthes et plantes du genre Miscanthus

Les plantes du groupe miscanthus sont des graminées vivaces. Le genre Miscanthus comprend une vingtaine d'espèce de plantes.

Elles sont cultivées pour leurs feuillages allongés, colorés et poilus. Certaines donnent des tiges qui ressemblent aux roseaux. Bonne pour les massifs et le bord des cours d'eau.

En général elles préfèrent le plein soleil et un sol bien drainé. Pour la taille, il faut les rabattre au ras du sol à l'arrivée de l'hiver.



Miscanthus purpurascens
Miscanthus pourpre
Plante de plein soleilGraminée rustique de zone 4b

Le miscanthus pourpre est une graminée vivace qui aime un plein ensoleillement et un sol bien drainé. Les feuilles deviennent pourpre à l'automne. La floraison est en septembre. Jusqu'à 170 cm de hauteur et environ un mètre d'espacement.

 


Miscanthus sinensis 'zebrinus'
Miscanthus 'zébrinus'
Eulalie
Plante de plein soleilGraminée rustique de zone 4b

Le miscanthus zébrinus est une graminée vivace qui aime un plein ensoleillement et un sol bien drainé. Les feuilles allongées sont ont des taches plus pâles qui lui donne une allure zébrée. Souvent utilisé dans une plate-bande. De 120 cm à près de 2 mètres de hauteur et un d'espacement.

Miscanthus sinensis zebrinus - Photo de miscanthus


Miscanthus sacchariflorus
Miscanthe
Plante de plein soleilPlante de zone 8

Le miscanthus sacchariflorus est une graminée vigoureuse. Elle pousse en touffe et est caduque. Le feuillage vert vif porte une ligne médiane blanche sur le long des feuilles. A la floraison, elle produit des panicules soyeuses qui ressemblent à de petits balais. Jusqu'à 2.5 mètres de haut et 120 cm d'étalement.

 


Millet < Précédent

Suivant > Plantes à urnes