Lierre terrestre - Glechoma


Le lierre terrestre et plantes du genre Glecoma

Le lierre terrestre est une plante vivace de la famille Glecoma qui comprend environ douze espèces de plantes.

Les plantes du genre Glecoma sont des vivaces rampantes qui sont souvent envahissante. Le lierre rampant ou lierre terrestre est considéré comme une mauvaise herbe pour cette raison.

Elles sont parfois utilisées comme plante couvre-sol, mais il faut prendre soin de bien les encadrer pour qu'elles ne prennent pas la place de votre pelouse.

Elles aiment le soleil ou l'ombre, mais préfèrent la mi-ombre et un sol bien drainé. Poussent bien avec le bugle rampant, le lamier, les oxalis, la chelone et le sedum du Caucase.



Glecoma hederacea
Lierre terrestre
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante d'ombrePlante vivace rustique de zone 2

Le lierre terrestre est une plante vivace rustique parfois utilisée comme couvre-sol ras. C'est une plante envahissante qui doit être contenue par des bordures, pour qu'elle n'envahisse pas votre gazon. Ces plantes poussent en plein soleil comme à l'ombre, mais sont plus prospères à la mi-ombre. Elle est considérée comme une mauvaise herbe car elle infeste rapidement les pelouses à l'aide de stolons et des graines. Les racines doivent être enlevées ou elle revient continuellement. On peu l'éliminer avec du 2,4-D. La floraison est en fin d'été et produit de petites fleurs qui ressemble à celles des fèves, et elles dégagent une mauvaise odeur. Jusqu'à 15 cm hauteur.

Photo de lierre terrestre - Glechoma hederacea


Gaillet < Précédent

Suivant > Heuchère