Aechméa - Aechmea


Les aechméas et plantes du genre Aechmea

Les aechméas sont des plantes Broméliacées qui poussent en Amérique du Sub et en Amérique Centrale.

Le genre Achmea comprend environ cent soixante-dix espèces dont plusieurs sont cultivées comme plantes d'intérieur.

Beaucoup recueillent de l'eau au creux de la jonction des feuilles en rosettes. Le feuillage plutôt rigide peut être bordé d'épines.

Comme ce sont des plantes tropicales, elles ne sont pas rustiques, mais certaines espèces tolèrent un milieu plus froid, mais sans gel.



Aechmea fasciata
Aechméa - Vase d'argent
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante d'intérieur

L'aechmea fasciata, ou vase d'argent est une plante originaire du Brésil qui est beaucoup cultivée comme plante d'appartement. Elle produit de longues feuilles aux rebords épineux qui se terminent avec une pointe arrondie. Le feuillage est vert avec des taches argentées. C'est une plante peu rustique qui ne supporte pas une température en dessous de 15° Celsius. Elle va croître avec un éclairage faible, mais pour obtenir une floraison, il faut un éclairage assez fort. La floraison produit une inflorescence rose qui reste environ six mois et pousse au centre du feuillage en rosette qui porte les petites fleurs bleues de courte durée. Il faut garder le centre des feuilles qui forme un petit vase remplie d'eau, et arroser le sol seulement quand il est sec. L'Aechmea aime un petit pot. Jusqu'à 60 cm hauteur et d'étalement.

Photo de fleur d'aechméa - Aechmea fasciata


Actée < Précédente

Suivant > Egopode