Acore - Acorus


Les acores et plantes du genre Acorus

Les acores sont des plantes du genre Acorus qui ne comprend que deux espèces de plantes vivaces rhizomateuses.

L'acore vrai pousse dans les régions tempérées du Nord, et l'autre au Japon. Ce sont des plantes rustiques qui ont un feuillage persistant et odorant ressemblant à l'Iris.

Elles aiment un sol humide, et certains cultivars sont cultivés comme plante aquatique pour les bassins de jardin. Ce sont des plantes sauvages qui poussent dans les marécages et en eau peu profonde.

Elles aiment le soleil ou l'ombre légère, et ne nécessite qu'une taille occasionnelle pour limiter leur croissance et l'étalement.



Acorus calamus
Acore vrai
Roseau odorant
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante parfumée ou odorantePlante vivace rustique de zone 3

L'Acore odorant, ou acore vrai, est une plante vivace rustique utilisée comme plante de bassin. Elle aime le plein soleil, ou l'ombre légère, et son feuillage odorant est persistant. La floraison en été produit des épis de couleur vert pâle. On la retrouve dans les marais et le long des cours d'eau. De 50 cm à deux mètres de hauteur.

Photo d'acore vrai ou acore odorant - Acorus americanus


Acorus gramineus
Acore graminée
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante vivace rustique de zone 3

L'Acore graminée est une plante vivace originaire du Japon. C'est une plante plus petite que l'acore vraie, et le cultivar 'pusillus' est beaucoup cultivé pour les aquariums. La floraison est en juin et juillet. Le cultivar 'variegatus', ou jonc panaché, a un feuillage panaché et pousse en sol détrempé. Environ 30 cm de haut et 15 cm d'étalament.

 


Yucca < Précédent

Suivant > Actée