Comment planter une plante de jardin


Comment faire la plantation de plantes et fleurs de jardin

Les plantes et fleurs sont utilisées pour faire la décoration du jardin, et naturellement la maison pour ce qui est des plantes d'appartement qu'on conserve dans des pots. Quand on achète une plante qui est en pot pour en faire la plantation dans le jardin, il faut le faire correctement pour s'assurer qu'elle survive.


Pour faire la plantation correctement, il suffit de bien lire la description qui est habituellement fournie avec la plante. Sur l'étiquette, on va avoir l'ensoleillement, la hauteur et l'étalement de la plante. C'est l'information qui sert à planter les fleurs au bon endroit quand on compose une plate-bande.

Selon l'espèce de plante, elle va atteindre une certaine hauteur, et un certain étalement. Il faut donc prévoir l'emplacement en fonction de cela, afin qu'elle ait l'espace afin de croître normalement.

Si la plante a un étalement de 50 cm, c'est qu'il faut en planter une tous les 50 cm afin de former une bordure, qui aura aussi 50 cm de largeur. On va donc calculer le nombre et la position des plantes dans la plate-bande pour obtenir le résultat décoratif voulu.

La plante est livrée dans un pot, ou dans un contenant qui en contient plusieurs. Si vous ne plantez pas les plantes à fleurs immédiatement, il faut s'assurer de garder la terre humide, car celle-ci sèche rapidement dans un pot.

Une fois que l'emplacement est décidé, on peut procéder aux travaux de jardinage. Ici, il suffit simplement d'y creuser un trou et d'y mettre la plante de jardin.

On creuse le trou avec une pelle ronde

Avec une pelle ronde, on creuse le trou un peu plus grand et un peu plus creux que le pot qui contient la plante. Puis, on ajoute un peu de terre à jardin dans le fond du trou pour permettre aux racines de la plante de facilement s'y propager. On en met pour qu'une fois plantée, la plante arrive à égalité avec le sol du jardin.

On mesure la profondeur du trou en y mettant le pot

On dépose donc le pot dans le trou pour s'assurer qu'il est de la bonne profondeur. On enlève ensuite la plante du pot, en pressant le pourtour du pot légèrement pour ramollir la motte et la libérer. Si les racines ont pris trop de place, on coupe simplement le pot pour ne pas endommager la plante et les racines.

On fait la plantation de la plante

Renchaussez le tour de la motte de la plante en poussant simplement de la terre dans l'espace, sans compresser la terre. Avec un arrosoir, faite entrer la terre dans le contour, et ajoutez-en au besoin, jusqu'à ce que le trou soit plein à égalité du sol qui l'entoure. On pèse légèrement sur le sol pour solidifier la plante, tout en laissant le sol assez mou pour que les racines y poussent facilement.

On fait un bon arrosage après la plantation de la plante

Arroser généreusement pour détremper le sol qui l'entoure pour quelque temps, afin d'éviter que le sol ne se désèche pendant que les racines s'installent. Une fois les racines bien établies, habituellement quelques jours, on peut arroser la plante de façon normale.

Comment planter un arbre
Comment planter un arbuste
Liste de plantes annuelles
Liste de plantes vivaces
Liste de plantes à fruits
Liste des plantes et fleurs de plein soleil
Liste des plantes et fleurs d'ombre