Faire la plantation d'un arbre


Comment planter des arbres correctement

Il est fréquent de vouloir planter un arbre d'ornement sur votre propriété. Les arbres sont beaucoup utilisés pour l'ornement des jardins et de la devanture d'une maison. Ils offrent beaucoup d'avantages, comme couper le vent, protéger du soleil avec l'ombre qu'ils produisent, en plus de l'aspect décoratif.


Pour bien réussir à planter un arbre, il est bon de procéder correctement pour en faire la plantation. Cela permet d'avoir plus de chances que l'arbre soit en santé et soit beau et décoratif.

Le choix de l'emplacement de l'arbre est bien important. Selon la sorte d'arbre, celui-ci va atteindre une certaine hauteur, et va avoir un certain étalement des branches. Il faut donc prévoir l'emplacement en fonction de cela, afin que l'arbre puisse croître correctement.

L'arbre, selon la grosseur, sera livré dans un pot ou simplement avec la motte enveloppée dans de la jute. Si vous ne faites pas la plantation immédiatement, il faut s'assurer que les racines de l'arbre soient bien humides. Quand vous déballez la motte de l'arbre, vous pouvez l'agiter un peu pour libérer l'entrelacement des racines.

On découpe le gazon avec une pelle ronde

Une fois que vous avez décidé de l'emplacement ou vous voulez planter l'arbre, vous plantez un piquet et avec une corde, vous pouvez tracer le cercle à creuser. Avec une pelle ronde, vous découpez et enlevez la pelouse que vous conservez. Puis vous creusez la profondeur requise pour laisser les racines s'installer au fond.

On creuse le trou pour mettre la motte de l'arbre complètement

Vous mesurez donc la longueur du bout des racines jusqu'au dessus de la motte de terre de l'arbre. Une fois le trou creusé, utiliser une fourche pour percer le fond et aider à l'écoulement de l'eau. Faites ensuite un test d'écoulement en remplissant le trou d'eau. Si le trou prend plus d'une heure à se drainer, le sol est sûrement argileux. Creusez plus profondément et mettez de la terre dans trou pour remplacer l'argile.

On plante l'arbre dans le trou

Plantez le tuteur, qui est habituellement nécessaire pour plusieurs années afin de s'assurer que l'arbre va pousser bien droit. Puis placez un peu de cailloux pour l'égouttement, et utilisez le découpage de pelouse en petits morceaux l'herbe vers le bas pour couvrir le fond et ajoutez une petite couche de terre pour supporter la motte de l'arbre. Fixez-le au tuteur, puis placez les racines et renchaussez la motte correctement. Si l'arbre a une indication attachée pour indiquer la position du Nord, prenez soit de le mettre dans la bonne position.

On renchausse la motte de l'arbre et on arrose

Une fois les racines bien recouvertes, remplissez le trou de terre et de fumier. Puis recouvrez le tout de terre de surface que vous tassez en piétinant la surface. Arrosez le nouvel arbre assez fréquemment pour que le sol ne se désèche pas. Une fois les racines bien établies, quelques semaines, il ne risquera plus de souffrir des sécheresses normales.

Comment planter un arbuste
Comment planter des plantes
Liste des arbres d'ornement
Liste des conifères