Pois - Pisum


Les pois et plantes du groupe pisum

Le pois est une plante qui fait partie du groupe pisum. Les plantes de la famille pisum sont cultivées pour leurs fruits comestibles, les petits pois, énormément utilisés pour la cuisine.
 

Seules deux espèces font partis de cette famille, le pois sauvage et le petit pois. Il existe des cultivars de pois grimpants et des pois nains. Une fois la plante à 10 cm, utilisez un tuteur.
 

Les plantes de ce groupe préfèrent un ensoleillement et un sol bien drainé. Les pois n'aiment pas la grande chaleur.



Pisum sativum
Petit pois
Plante de plein soleilPlante comestiblePlante annuelle

Le petit pois est une plante annuelle cultivée pour sa production de légumineuse beaucoup utilisée pour la cuisine. Le pois aime le plein soleil, mais un environnement frais. Planter dans un sol léger et bien drainé. On fait la récolte tous les 3 jours. Faites plusieurs semis tôt au printemps, espacés de quelques jours. Planter à 3 cm de profondeur et d'espacement. Jusqu'à 2 mètres de haut.

 


Pisum sativum 'macrocarpum'
Pois mange-tout
Plante de plein soleilPlante comestiblePlantes annuelles

Le pois mange-tout est une plante annuelle cultivée pour le fruit comestible qu'elle produit, le pois mange-tout, une légumineuse. Elle aime un sol sableux et bien drainé. Elle a besoin de plein soleil, mais aime la fraîcheur. Arroser seulement en cas de sécheresse.

Photo de pois mange-tout - Pisum sativum macrocarpum


Haricot < précédent

Suivant > Radis