Persil - Petroselinum


Le persil plante du groupe petroselinum

Le persil est une plante cultivée pour les feuilles comestibles, souvent utilisées pour les sauces, les omelettes, dans les soupes... Elle fait partie du groupe de plantes petroselinum.

Cette plante comestible aime le plein soleil ou la mi-ombre, un sol humide et riche, mais bien drainé. Pour la mise en terre, elle est bonne voisine des tomates.

Semer les graines 2 mois avant le début de la récolte prévue. Au besoin, coupez 3-4 tiges au plus par plant.



Petroselinum crispum
Persil
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante comestiblePlante médicinalePlante de zone de rusticité USDA 5a

Le persil est une plante bisannuelle utilisée en annuelle. Ce sont des plantes aromatiques dont les feuilles sont utilisées pour donner du goût aux sauces, soupes et aux salades. Cultivée pour sa qualité condimentaire et médicinale. Cette plante aime le plein soleil ou la mi-ombre, dans un sol riche et profond. Elle produit des petites feuilles frisées qui poussent en petit groupe au bout d'une petite tige. Vous pouvez congeler le persil pour le conserver. Il est aussi une plante décorative utilisée comme bordure, sans danger pour les enfants. Elle a des propriétés médicinales pour aider l'inflammation des reins. L'infusion d'une cuiellerée à café de graines une fois par jour. Jusqu'à 30 cm de hauteur et 30 cm d'étalement.

Photo de persil - Petroselinum crispum


Origan < Précédent

Suivant > Haricot