Tomate - Lycopersicon


La tomate est du groupe Lycopersicon

La tomate est une plante annuelle qui est cultivée pour ses fruits comestibles. Elle fait partie de la famille Lycopersicon qui comprend moins de 10 espèces d'annuelles et de vivaces.

Seule la tomate est cultivée, et il existe plusieurs cultivars, qui donnent différents fruits, ou sont adaptés à différents environnements.

Elles ont besoin de six heures de plein soleil minimum, un sol fertile et un tuteurage. Selon l'espèce, il faut de 50 à 90 jours pour faire une récolte. On la cultive beaucoup en serre pour en avoir à l'année longue. Pour la culture extérieure, on plante les graines plusieurs semaines avant de les transplanter dans le potager.



Lycopersicon esculentum
Tomate
Plante de plein soleilPlante à fruits comestiblesPlante comestible annuelle

La tomate est une plante annuelle qui est cultivée pour son fruit, la tomate, utilisée comme légume en salade et bien d'autre mets culinaire. Cette plante à fruit aime un climat chaud et a besoin d'un minimum de 6 heures d'ensoleillement direct. Il faut un sol humide mais bien drainé. Cette plante a besoin d'être fixée à un tuteur, et l'utilisation d'engrais est recommandée. Jusqu'à 1.80 mètre de haut, selon le cultivar.

Photo de tomates - Lycopersicon esculentum


Lycopersicon esculentum 'cerasiforme'
Tomate 'cerise'
Plante de plein soleilPlante à fruit comestiblePlantes annuelles

La tomate cerise est cultivée pour ses petits fruits gros comme une cerise. Elle aime le plein ensoleillement et un sol fertile et bien drainé. Cette plante comestible à besoin d'un tuteurage.

Photo de tomate cerise - Lycopersicon esculentum cerasiforme'


Lycopersicon esculentum 'roma'
Tomate roma
Plante de plein soleilPlante comestiblePlante annuelle

La tomate roma est cultivée pour les fruits comestibles de forme plus allongés que les autres cultivars. Elle aime un climat chaud, 6-7 heures d'ensoleillement direct minimum.

Photo de tomate - Lycopersicon esculentum 'roma'


Laitue < Précédent

Suivant > Menthe