Betterave - Beta


Les betteraves et plantes du genre Beta

La betterave est une plante comestible du genre Beta qui comprend seulement six espèces de plantes vivaces, d'annuelles et bisannuelles.

L'espèce beta vulgaris et ses cultivars sont beaucoup cultivés pour la production de légumes, comme les bettes et betteraves, et de feuilles comestibles comme la bette à carde.

Ce sont des plantes qui ont besoin de soleil dans un sol bien drainé. Il faut les arroser souvent pour maintenir le sol humide.

Facile de culture, on les utilise comme plantes potagères et pour nourrir les bestiaux.



Beta vulgaris
Betterave
Plante de plein soleilPlante comestiblePlante annuelle

La betterave potagère est une plante comestible, cultivée en annuelle, qui aime le plein soleil. On fait la plantation dans un sol meuble bien drainé et riche. On sème les graines dans un rang un peu surélevé pour s'assurer d'un bon drainage. Il faut arroser souvent pour ne pas laisser le sol se déchesser. On la cultive pour sa racine, un légume comestible. Le feuillage pousse en touffe, et il est aussi comestible. On sème les graines à l'intérieur, 3-4 semaines avant le dernier gel pour faire une récolte environ 60 jours plus tard. Faire la plantation des graines à 1 cm de profond avec 20 cm d'espacement.

Photo de betterave - Beta vulgaris


Beta vulgaris cicla
Bette à carde
Plante de plein soleilPlante comestiblePlante annuelle

La bette à carde est une plante cultivée pour ses feuilles comestibles. Elle se compare aux épinards, sauf qu'on récolte les feuilles de l'extérieur à mesure qu'elles grossissent, et cela, jusqu'au gel. On en fait la plantation en plein soleil dans un sol meuble et riche en compost. Faire germer à l'intérieur 2 semaines avant le dernier gel.  Semer à 1 cm de profondeur et 15 cm d'espacement.

Photo de bette à carde - Beta vulgaris cicla


Aneth < Précédent

Suivant > Bourrache