Seringat - Philadelphus


Les seringats et arbustes du genre Philadelphus

Le seringat est un arbuste cultivé pour les fleurs qu'il produit en fin de printemps et au début de l'été. Il fait partie du genre Philadelphus qui comprend environ une soixantaine d'espèces d'arbustes.

Ce sont des arbustes caducs qui produisent des fleurs souvent odorantes.

Ce sont des arbustes rustiques et ils aiment le plein soleil et un sol fertile.

Certains de ces arbustes produisent beaucoup de fleurs, qui laissent tomber énormément de pétales sur le sol, mais qui en valent le spectacle.



Philadelphus coronarius
Seringat des jardins
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante parfumée ou odoranteArbuste rustique de zone 3

Le seringat doré est un arbuste qui est cultivé pour son feuillage vert pâle, presque jaune pour le cultivar 'Aureus' ou seringat doré, et pour son port buissonnant. Il tolère la mi-ombre, mais les feuilles seront plus éclatantes en plein soleil. Il fleurit en juin, et les fleurs blanches sont odorantes. Utilisé pour les haies. Jusqu'à 1.5 mètre de haut et 2 d'étalement.

 


Philadelphus microphyllus
Seringat microphyllus
Plante de plein soleilPlante parfumée ou odorante

Le seringat microphyllus est un petit arbuste au port érigé. Il tolère la mi-ombre, mais les feuilles seront plus éclatantes en plein soleil. Les fleurs blanches sont très odorantes et fleurissent en été. Jusqu'à 1 mètre de haut et de large.

 


Philadelphus virginalis
Seringat virginal

Plante de plein soleilPlante de mi-ombre Plante parfumée ou odoranteArbustes de zone de rusticité 4

Le seringat virginal est un arbuste cultivé pour sa production de fleurs blanches doubles et parfumées. Il a un port irrégulier, certaines branches étant érigées, et d'autres pendantes. La floraison est vers la mi-juin. C'est un arbuste qui aime le plein ensoleillement ou une ombre légère. Excellent en massif ou isolé. Le cultivar 'Snowbelle' est très populaire. De 1 à 2 mètres de hauteur et de largeur selon le cultivar.

Photo de seringat virginal - Philadelphus virginalis


Bouquet d'étoiles < Précédent

Suivant > Physocarpe