Pachystachys


Le Pachystachys et plantes du genre Pachystachys

Les pachystachys sont des plantes du genre Pachystachys qui comprend des plantes vivaces et de petits arbrisseaux au feuillage persistant.

Ce sont des petits arbustes peu rustiques qu'on cultive en plante d'intérieur, ou en annuelle dans les régions tempérées. Minimum 16° Celsius.

On les cultive pour le feuillage et les grandes bractées jaunes qui portent les fleurs.

Elles poussent au soleil dans un sol riche et frais. A l'intérieur, elles ont besoin de chaleur et de lumière. On en fait la taille pour conserver la forme.



Pachystachys coccinea
Jacobinia coccinea
Carmentine rouge
Arbre de plein soleil

Le carmentine rouge est un arbuste aux feuilles ovales vert luisant qui poussent en plein soleil dans un sol frais mais bien drainé. Peu rustique, c'est une plante cultivée en pot, ou comme plante d'intérieur dans les régions tempérées. Il produit des fleurs de couleur rouge vif qui poussent en épis. Jusqu'à 1.5 mètre de hauteur et un d'étalement.

 


Pachystachys lutea
Panache d'officier

Arbres de plein soleil

Le panache d'officier, ou pachystachys jaune est un petit arbuste buissonnant au port arrondi. Il aime le plein soleil et un sol frais et riche. Le feuillage persistant est fait de longues feuilles lancéolées vertes foncés aux nervures prononcées. On en fait la culture en appartement pour les bractées de couleur jaune vif qui poussent au bout des tiges, et durent quelques mois. La floraison d'été, de courte durée, produit des fleurs blanches, ou crème, qui s'ouvrent dans les bractées. Jusqu'à 120 cm de haut et 65 cm d'espacement.

Photo de panache d'officier - Pachystachys lutea


Laurier rose < Précédent

Suivant > Pentas