Lantanier - Lantana


Lantaniers et plantes du genre Lantana

Les Lantaniers sont des arbustes et plantes à tiges vigoureuses du genre Lantana qui comprend environ cent cinquante espèces différentes.

Ce sont des arbustes au feuillage persistant qui pousse dans les régions chaudes. On en fait donc la culture comme plante annuelle, ou on la cultive comme plante d'intérieur dans les régions tempérées. Minimum 10° Celsius.

Quelques espèces sont cultivées pour les fleurs qui poussent en boules plates. La fleur en trompette s'ouvre de l'extérieur vers le centre, puis elle change de couleur avec le temps, ce qui donne plusieurs couleurs de fleurs.



Lantana camara
Camara commun
Lantanier

Arbre de plein soleilPlante toxiqueAttire les papillonsPlante cultivée en annuelleBon comme plante d'intérieur

Le Lantanier, ou Camara commun, est un petit arbuste qui attire les papillons, cultivé comme une plante annuelle. Ce sont des arbustes, ou plantes buissonnantes très florifères qui produisent des fleurs de Juin à Septembre. Il aime le plein soleil et un sol bien drainé. La fleur en trompette, d'une multitude de couleurs, pousse en boules et elles s'ouvrent successivement, et changent ensuite de couleur. Elle n'est pas rustique, mais peut être gardée à l'intérieur. C'est une plante toxique, et les fruits noirs ne sont pas comestibles. Jusqu'à 1.5 mètre de hauteur pour les arbustes, et 50 cm pour les plantes annuelles, selon le cultivar.

Photo de Lantana commun - Lantana camara


Lantana montevidensis
Lantana rampant
Arbres de plein soleil

Le Lantana rampant est une plante qui pousse en s'entrecroisant et forme un couvre sol épais. La floraison produit des fleurs de couleurs mauves à centre jaune. Il aime la chaleur et un bon éclairage dans un sol humide mais bien drainé. De 50 à 85 cm de haut par 2 mètres d'étalement.

 


Corête du Japon < Précédente

Suivant > Magnolia