Corête du Japon - Kerria


La corête du Japon et plantes du genre Kerria

Les corêtes du Japon sont des plantes du genre Kerria qui ne comprend qu'une seule espèce d'arbuste.

Rustiques, ce sont des arbustes cultivés pour les fleurs jaunes d'or à orangés, simple ou double selon le cultivar, et le feuillage finement denté.

Ces arbustes aiment un plein ensoleillement, ou la mi-ombre. Le sol doit être meuble et bien drainé. Plante qui pousse en terrain argileux et accepte aussi de croître en sol acide.

Ce sont des arbustes buissonnants qui produisent de nombreuses tiges érigées. On fait la taille des vieilles tiges du Kerria après la floraison.



Kerria japonica
Corête du Japon
Arbres de plein soleilPlante de mi-ombrePousse en sol au pH alcalinPousse en sol au pH acide ou neutrePlante de zone de rusticité 5

La corête du Japon, ou corête japonaise, est un petit arbuste buissonnant cultivé pour ses feuilles en forme de losange et les fleurs qu'il produit. Il aime le plein soleil ou la mi-ombre, dans tout genre de sol frais bien drainé. La floraison, en Mai et Juin, produit des fleurs simples de couleur jaunes en pompons. Le cultivar 'pleniflora' est une variété qui donne des fleurs doubles de couleur un peu plus orangé. Facile à cultiver, on doit simplement tailler les vieilles branches un fois que la floraison est terminée. Le feuillage caduc est fait de feuilles finement dentées de couleur vert vif. Jusqu'à 1 mètre de hauteur et 1.5 d'étalement.

Photo de Kerria japonica pleniflora ---->

Photo de fleurs de corête du Japon - Kerria japonica 'pleniflora'


Laurier des montagnes < Précédente

Suivante > Lantanier



Les arbres, arbustes, plantes et fleurs pour la lettre K

Kalmia - Kerria - Ketmie - Kniphofia