Laurier des montagnes - Kalmia


Les lauriers des montagnes et plantes du genre Kalmia

Les lauriers des montagnes et des moutons sont des plantes du genre Kalmia qui contient six espèces d'arbres et arbustes au feuillage persistant.

Ce sont des arbustes qui poussent en Amérique du Nord et plusieurs sont rustiques. On les cultive pour les corymbes fleurs et le feuillage.

Ils poussent à l'état sauvage et ce sont des plantes aux feuilles toxiques. Les fleurs dans des teintes de blanc, de rose ou de rouge.

Ce sont des arbustes rustiques qui aiment l'humidité, un sol acide et la mi-ombre.



Kalmia angustifolia
Laurier des moutons
Arbre de plein soleilPlante de mi-ombreArbustes d'ombrePlante toxiqueSol au pH acide ou neutreArbustes rustiques de zone 2

Le laurier des moutons est un arbuste touffu aux feuilles persistantes vertes à vert-bleu qui aime la mi-ombre. On les utilise souvent en massif, en bac ou pour les jardins de rocaille. Il produit des fleurs roses à rougeâtre vers la fin du printemps. L'arbuste à besoin d'une taille après la floraison pour le garder compact. Jusqu'à 1 mètre de haut et d'étalement.

Photo de laurier des moutons - Kalmis angustifolia


Kalmia latifolia
Kalmia à larges feuilles
Laurier des montagnes
Arbres de plein soleilArbuste de mi-ombrePlante qui posse à l'ombreArbuste au feuillage toxiqueSol au pH acide ou neutreArbuste rustique de zone 5b

Le laurier des montagnes est un petit arbuste dense cultivé pour son feuillage persistant décoratif, et pour ses fleurs. Il aime la mi-ombre ou l'ombre et un sol humide bien drainé et non-calcaire, donc acide. La floraison en fin de Juin produit des bouquets de petites fleurs blanches ou roses qui ressemblent à de petits parapluies. Les feuilles sont toxiques. Peut parfois atteindre jusqu'à 3.5 de haut.

 


Ixora < Précédent

Suivante > Corête



Kalmia - Kerria - Ketmie - Kniphofia