Ixora


L'Ixora et plantes du genre Ixora

Les Ixoras sont des plantes du genre Ixora qui comprend environ quatre cents espèces d'arbres et d'arbustes.

Ce sont des arbustes des régions chaudes et ne sont pas rustique, ils doivent donc être cultivés en serre ou en appartement dans les régions tempérées.

On les cultive pour le feuillage persistant vert luisant et les bouquets de fleurs qu'ils produisent.

Ces arbustes aiment la mi-ombre, un sol humifère, humide, mais bien drainé. Cultivés comme plantes d'intérieur car ils ne tolèrent pas les températures inférieures à 18° Celsius. Arroser abondamment en période de croissance seulement.



Ixora chinensis
Arbre de plein soleil

L'Ixora chinensis est un arbuste au feuillage persistant, dense et sombre. Il aime le plein soleil ou la mi-ombre. Il produit des fleurs tubulaires rouges, orange vif ou jaunes. La floraison dure du printemps à l'automne. Il n'est pas rustique et doit donc être gardé à l'intérieur. L'arbuste peut atteindre 120 cm de hauteur et d'étalement.

 


Ixora coccinea
Ixora

Arbres de plein soleilPlante parfumée ou odorante Sol au pH acide ou neutreBon comme plante d'intérieur

Ce petit arbuste persistant est cultivé comme plante d'intérieur car il n'est pas rustique, et ne résiste pas au froid. Il aime la chaleur et un bon éclairage dans un sol humide mais bien drainé. La floraison qui dure tout l'été produit de petites fleurs tubulaires écarlates qui poussent en boules denses. La fleur à quatre pétale donne un petit fruit noir. Les feuilles de couleur vert foncé ont environ 10 cm de longueur. Jusqu'à 1 mêtre de haut et 1.5 d'étalement.

Photo d'Ixora - Ixora coccinea


Ixora javanica
Ixora de Java
Arbre de plein soleilBon comme plante d'intérieur

Cet Ixora est un petit arbre qui vient de Java. Ces arbres persistants sont cultivés pour les bouquets de fleurs rouges, oranges ou roses selon le cultivar. Il atteint près de 4 mètres dans la nature, mais environ 1.5 mètre comme plante d'appartement.

 

Ginkgo < Précédent

Suivant > Kalmia



Les arbres, arbustes, plantes et fleurs pour la lettre H et I

Impatiente Ipomée - Iris - Ixora