Fuchsia


Arbustes du groupe fuchsia

Les plantes du groupe fuchsia sont des arbustes cultivés pour leurs feuillages et leurs fleurs. Ils n'aiment pas le vent, certaines sont rustiques et elles sont soit érigées ou retombantes.


On choisit le fuchsia surtout pour leurs spectaculaires fleurs pendantes, tubulaires réunies en clochette, et dont les coloris sont remarquables par leurs pétales cireux.

Plantation : Installez-les dans des pots suspendus, dans des boîtes à fleurs, ou dans une urne. Utilisez un mélange, moitié terre à jardin, moitié compost pour la mise en terre. Il accepte aussi bien le soleil que la mi-ombre

Arrosage : Il faut l'arroser à tous les jours pour éviter l’avortement des boutons. Arrosez abondamment pendant la canicule sinon elle meurt.

Taille : Couper les fleurs fanées, pour favoriser l’apparition de nouveaux boutons floraux. (Identification d'une fleur fanée, petite boule rougeâtre presque en forme de poire)

Engrais : Un fertilisant (15-30-15) du 15 mai au 15 de septembre une fois par semaine.

 


Fuchsia magellanica
Fuchsia commun
Plante de mi-ombrePlante d'ombreArbuste de zone 7

Le fuchsia magellanica est un petit arbuste vigoureux au port dressé. De l'été à l'automne, ils produisent des fleurs pendantes aux pétales violets et des sépales rouges. Il y a plusieurs cultivars, comme 'alba' qui donne une fleur blanche. Ce sont des arbustes peu rustiques. Ils atteignent jusqu'à 3 mètres de hauteur.

 


Fuchsia x hybrida
Fuchsia hybride
Plante de mi-ombrePlante d'ombre

Le fuchsia hybride est un petit arbuste rustique annuel qui peut être entré dans la maison l'hiver. Ils aiment la mi-ombre ou l'ombre. Il fleurit de Juin à Septembre et est généralement cultivé dans un pot. Il est préférable de tailler les fleurs une fois fanées. Ils atteignent de 1 à 1.5 mètres de hauteur et 50 cm d'étalement.

Fuchsia x hybrida - Photo de Fuchsia hybride


Fuchsia x hybrida
Fuchsia hybride

Fuchsia x hybrida - Image de Fuchsia hybride


Frêne < Précédent

Suivant > Ginkgo