Faux cyprès - Chamaecyparis


Les faux cyprès et conifères de la famille Chamaecyparis

Les arbres et arbustes du genre Chamaecyparis sont des conifères en général assez rustiques, cultivés pour leurs aspects décoratifs et leur feuillage persistant.

Les faux cyprès sont beaucoup utilisés au jardin, car beaucoup sont des arbustes décoratifs d'assez petite taille pour accommoder les petits espaces. Le feuillage persistant est fait d'écailles imbriquées de couleur vert foncé, jaune doré, ou bleuté, qui changent de couleur à l'automne.

Ce sont des arbres décoratifs qui poussent en plein soleil, certains à la mi-ombre, et la majorité ne sont pas trop exigeant pour la composition du sol, qui doit en général être profond, frais et bien drainé.

Il existe beaucoup de cultivars aux caractéristiques variables, afin d'accommoder les différents types de jardins ou pour la culture à la devanture d'une maison. On doit les planter à l'abri du vent.


Chamaecyparis lawsoniana
Cyprès de Lawson
Plante de plein soleilArbres rustiques de zone 5

Le cyprès de Lawson est un arbre du nord-ouest des États Unis au port étroit et aux branches retombantes. Il est cultivé pour le feuillage persistant vert bleuté à jaune doré selon le cultivar, dont les petits sont utilisés en haies. Il pousse en plein soleil dans un sol de tout genre, frais et bien drainé. Il peut atteindre entre 1.5 et 36 mètres de hauteur selon le cultivar.

 

Chamaecyparis nootkatensis
Faux cyprès pleureur

Arbres de plein soleil Plante de mi-ombre Arbre rustique de zone 4b

Le faux cyprès pleureur est un petit arbre à croissance lente qu'on cultive au jardin pour son port pleureur aux branches retombantes. Il pousse en plein soleil ou à la mi-ombre dans un sol riche et humide. Il peut atteindre 5 mètres de haut et 3 d'étalement.

Photo de faux cyprès pleureur - Chamaecyparis nootkatensis


Chamaecyparis pisifera
Faux cyprès de Sawara

Plante de plein soleilPousse en sol acideArbre rustique de zone 4b

Le faux cyprès de Sawara est un arbre ou un arbuste cultivé pour son port et son feuillage persistant. Il aime le plein soleil dans un sol de tout genre, même acide, frais et bien drainé. Il peut mesurer moins d'un mètre ou atteindre jusqu'à 18 mètres selon le cultivar.

Photo de Faux cyprès de Sawara - Chamaecyparis pisifera


Chamaecyparis thyoides
Cèdre blanc
Plante de plein soleilArbres rustiques de zone 3a

Le cèdre blanc est un arbre qui pousse en Amérique du Nord et peut atteindre jusqu'à 18 mètres. Ce sont des conifères rustiques cultivés pour le feuillage persistant plumeux en petits rameaux groupés en éventail. Il aime le plein soleil et plusieurs cultivars aux caractéristiques variables sont disponibles en pépinière.

 

Catalpa < Précédent

Suivant > Oranger