Marronnier - Aesculus


Le marronnier et arbres du groupe aesculus

Les marronniers sont des arbres ou arbustes rustiques cultivés pour leur feuillage.

Les fleurs poussent en panicules et produisent des fruits épineux, les marrons, qui pour certaines espèces, sont comestibles.

Cet arbre aime le plein ensoleillement ou l'ombre partielle, un sol bien drainé et fertile.



Aesculus carnea
Marronnier à fleurs rouges

Plante de plein soleilArbre de zone de rusticité 6

Le marronnier à fleur rouges est un arbre rustique au feuillage épais. Cet arbre aime le plein ensoleillement et un sol bien drainé et fertile. Au printemps il produit des fleurs roses en grands pannicules. Jusqu'à 9 mètres de hauteur et 8 de largeur.

Marronnier à fleurs rouges - Aesculus x carnea


Aesculus hippocastanum
Marronnier d'Inde

Plante de plein soleilArbre rustique de zone 4b

Le marronnier d'Inde est pour un plein soleil et il est bon pour fournir de l'ombre. Il fleurit en Juin et forme des panicules de fleurs d'un blanc jaune. Il pousse en plein soleil mais n'aime pas les climats trop chauds. Jusqu'à 20 mètres de hauteur et 13 d'étalement. Produit un fruit comestible appelé le marron.

Aesculus Hippocastatum - Photo de marronnier d'Inde


Aesculus pavia
Pavier rouge

Plante de plein soleilArbres ou arbustes de zone 7

Le parvier roupe est un arbre de plein soleil. Il est cultivé pour les fleurs écarlates qui fleurissent en début d'été. Le feuillage devient rouge à l'automne. Peu rustique, on le trouve dificilement. Jusqu'à 7 mètres de hauteur, mais peut rester en arbuste de 2 mètres de hauteur, selon le cultivar.

Pavier rouge - Aesculus pavia


Aesculus parviflora
Marronnier parviflora
Plante de plein soleilArbuste de zone 7

Le marronnier parviflora est un arbuste de plein soleil. Il aime un atmosphère chaud et humide, dans un sol profond. La floraison produit de petites fleurs blanches aux longues étamines roses. Les fleurs s'ouvrent sur des panicules à la fin de l'été. Pour la plantation, il préfère les emplacements abrités. Ce sont des arbustes peu rustiques. Jusqu'à 3 mètres de hauteur.

 


Erable < Précédent

Suivant > Aralie